Été 2024

admin à venir

Ès TRAD est à la recherche d’une chargé.e de projet en culture et inclusion. Le projet se déroulant de mai à septembre 2024 vise à créer des jumelages entre des artisan.e.s et des nouveaux arrivants pour échanger des connaissances et des talents en arts traditionnels. 

La personne engagée sera en charge du projet, des communications avec les artisanes, les nouveaux arrivants et les organismes partenaires afin de concrétiser ces rencontres qui permettront aux nouveaux arrivants de développer leurs compétences techniques en artisanat dans une formule de rencontres un à un et de faire la connaissance de personnes qui habitent Québec depuis longtemps, dans un contexte décontracté. Les œuvres créées lors de ces jumelages pourront être exposées. L’ensemble du projet se déroulera dans un local dont les chargé.e.s de projet devront aménager en prévision du début du projet, avec l’aide de la direction. 

 

Qualifications requises :

  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Démontrer de bonnes capacités de communication
  • Connaître ou manifester un intérêt pour le patrimoine culturel immatériel, l’artisanat et les relations inclusives
  • Détenir un sens de l’écoute, l’organisation, des responsabilités et de l’autonomie

Le Centre de valorisation du patrimoine vivant, ès TRAD, est un organisme à but non lucratif fondé en 1981. Ès TRAD travaille au développement, à la mise en valeur et à la diffusion de la culture et des arts traditionnels en créant des espaces de création, de production, de transmission et de médiation pour les artistes professionnels, pour les praticiens amateurs et pour le public.

Buts et objectifs de Ès TRAD

1 – Partager la vision d’un patrimoine vivant évolutif qui est partie prenante du panorama culturel québécois et qui constitue une matière première à la création.

2 – Être un pôle régional qui offre une vitrine aux différentes disciplines artistiques et permet l’expression dynamique des traditions.

3 – Soutenir la transmission directe de savoirs et de savoir-faire en multipliant les occasions et les contextes de pratique.

4 – Favoriser les rencontres et les échanges interculturels et interdisciplinaires pour permettre au patrimoine vivant d’être un vecteur d’intégration et de cohésion sociale

5 – Contribuer à l’appréciation du patrimoine vivant chez des publics intergénérationnels et interculturels.

Pour plus de détails sur nos activités visitez www.cvpv.net ou notre page Facebook https://www.facebook.com/CVPVQc/

Intéressé.e. à venir travailler avec nous? Postulez dès maintenant à estrad@cvpv.net 

Horaire de semaine et de fin de semaine avec travail sur place, en extérieur lors de certaines médiations culturelles et parfois en télétravail. 

Début de l’emploi souhaité la semaine du 26 mai 2024. Durée du mandat de 16 semaines à 35 heures semaine.

Ce poste, tel que décrit, est tributaire de l’obtention de la subvention jeunesse Canada au travail, qui sera confirmée sous peu.

Ès TRAD est un employeur souscrivant au principe d’égalité à l’emploi et nous encourageons tous et toutes les candidat.e.s compétent.e.s à soumettre leur candidature.

Au plaisir de vous rencontrer!