Trousses TRAD estivales

admin à venir

Les trousses TRAD estivales sont des occasions de découvrir et d’expérimenter le patrimoine vivant (artisanat, musique et danse et conte) grâce à des activités ludiques pour tout le monde!

Trois trousses différentes vous permettent de découvrir et d’expérimenter le conte, la gigue et l’artisanat. Comme elles sont gratuites, le nombre de trousses disponibles est limité. Maximum de 3 trousses différentes par famille de la ville de Québec. Un courriel confirmant votre réservation vous sera envoyé. Vous êtes responsable de venir récupérer la ou les trousses réservées, du 24 juin au 24 juillet, aux voûtes de la Maison Chevalier.

Trousse gigue – à la découverte des pas de base
La musique traditionnelle, c’est entraînant et ça donne le goût de bouger! La gigue québécoise est une forme de danse percussive qui se fait debout, seulement avec ses deux pieds! La trousse GIGUE est parfaite pour lâcher son fou et s’amuser!

Trousse conte
Le conte, c’est un monde merveilleux qui s’offre à nous, simplement avec la magie des mots! Découvrez l’histoire rocambolesque de Moitié de coq en compagnie de Jacques Hébert! On vous invite aussi à faire aller votre créativité et inventer votre propre finale de l’histoire!

Trousse feutre – créer des fleurs en feutre
Faire du feutre, c’est comme de la magie! On vous invite à apprendre cette technique artisanale en créant des jolies fleurs de feutre, pour embellir votre été!

Réservation obligatoire