Randonnée chantée – format balado

admin à venir

Premier épisode hors-série de Porter la tradition, le balado d’ès TRAD, où on vous invite à vivre une expérience immersive de randonnée chantée en compagnie de Gabrielle Bouthillier et d’une bande de joyeux chanteurs et chanteuses qui se sont prêtés au jeu!

On espère qu’on vous donnera envie de vous lancer vous aussi dans une randonnée chantée, en solo, avec le balado dans les oreilles! Ces beaux chants à la marche peuvent vous accompagner en forêt, en ville, en déplacement et même dans votre maison!

Un livret numérique peut vous aider à bien saisir toutes les paroles des chansons interprétées et aussi connaître l’origine des chansons! Mais n’oubliez pas, la chanson traditionnelle, et surtout les chansons à répondre, ça s’apprend surtout à l’oreille.

Cet épisode hors-série a été réalisé grâce au soutien de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture et Patrimoine canadien

La meneuse principale est Gabrielle Bouthillier, le meneur pour la 4e chanson est Michel Verret et es réponses sont chantées  par Lyne Gingras, Maurice Labrecque , Vivian Labrie, Sylvie Lemelin, Jean-Sébastien Lemieux, Marie-Claude Pellerin et Michel Verret.

La prise de son a été faite par Constance Uhde et la direction technique par Simon Elmaleh.

Le balado d’ès TRAD est une production du Centre de valorisation du patrimoine vivant.

Vous pouvez écouter le balado ici, ou sur votre agrégateur de contenu audio préféré (Apple Podcasts, Spotify, Google Podcast, Pocketcasts et autres!)