Défi chanté de la Fête nationale

admin à venir

Parce que la Fête nationale des Québécoises et des Québécois, c’est une occasion de célébrer notre culture, on s’est dit qu’un défi chanté serait de mise pour nous permettre de nous regrouper autour de ce projet rassembleur!

Cette fois-ci, on chante «À la claire fontaine», cette chanson aux 1001 versions qui nous accompagne depuis plusieurs centaines d’années! Et c’est la talentueuse Jacinthe Dubé qui interprète une version tirée du recueil «Chansons populaires du Canada» (1955) d’Ernest Gagnon.

Vous avez jusqu’au 14 juin 2021 pour nous faire parvenir votre interprétation filmée de la chanson! Comme toujours, ça peut être un extrait, un seul couplet, juste le refrain ou la chanson au complet! Les participations doivent être transmises par courriel à estrad@cvpv.net (ou par wetransfer ou autre gestionnaire d’envoi de gros fichiers par courriel!)

Le dévoilement se fera le 24 juin, accompagné d’un discours patriotique pour fêter notre Fête nationale!

Soyez créatifs et créatives pour choisir un lieu original et interpréter votre bout de chanson… et pourquoi ne pas vous habillez aux couleurs du Québec?

La thématique de cette année, Tissé serré, nous a inspiré pour le décor de notre vidéo, mais on vous prépare aussi d’autres éléments pour souligner la beauté et la diversité du tissage et des savoir-faire d’ici!

Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Mouvement national des Québécoises et des Québécois ainsi que du gouvernement du Québec!