Activités à venir

FARAFIKEB
Farafikeb
FARAFIKEB c’est la rencontre de deux mondes, de deux musiques mais surtout de quatre passionnés ayant choisi d’accueillir chacun la musique de l’autre!
Le groupe, composé de Doussou Koulibaly, de Salif « dit Lasso » Sanou, de Martin Racine et d’Olivier Soucy, sera en prestation les dates suivantes:
4 juillet, à 19:00
Parc de la visitation, 2825, chemin Sainte-Foy, Québec
5 juillet, à 19:00
Maison Girardin à Beauport, Québec
12 juillet, à 20:00
Parc de la commune, Le Trait Carré Ouest, Charlesbourg, QC G1G 2Z7
Description du projet
Ce mot est composé du mot mandingue Farafina signifiant Afrique et bien sûre de Québec. Fara, lorsqu’utilisé dans une expression africaine, veut également dire ensemble. Farafikeb peut vouloir dire Afrique-Québec ou encore mieux Ensemble au Québec! Cela décrit très bien l’un des leitmotivs du projet : favoriser l’intégration des personnes ayant immigrés dans la ville de Québec comme partout ailleurs dans la provinceMonté à l’origine par ès TRAD, le Centre de Valorisation du Patrimoine Vivant (CVPV) pour répondre à un appel d’offre de la Ville de Québec, ce spectacle innovateur vise la rencontre de deux esthétiques musicales issues des traditions orales. Cette exploration est menée par des artistes professionnels de grands talents marie des musiques traditionnelles du Québec et de l’Afrique.

Une mise en scène sobre fait que ce spectacle peut facilement être présenté, dans différentes occasions : festivals extérieurs, scènes acoustiques, écoles, événements corporatifs… De plus, ce concept met en valeur l’inclusion et favorise l’intégration de différentes communautés culturelles.

FARAFIKEB – Biba

FARAFIKEB - Sini Mamadi

 

Illustrations : Denis Chiasson
Photos : ès Trad
Site : Manuel Lavallée